Le produit :
« Aux Délices » est une boulangerie qui permet aux utilisateurs de commander en ligne avec la possibilité de grouper leur commande avec des collègues de travail ou amis.

Le problème :
Les services de livraison en ligne ne permettent pas souvent de pouvoir passer des commandes groupées pour les entreprises se serait un gain de temps considérable.

L’objectif :
Concevoir un site web convivial et clair offrant un processus de commande groupé simple et rapide.

J’ai mené des entretiens avec les utilisateurs que j’ai ensuite transformés en cartes d’empathie pour mieux comprendre l’utilisateur cible et ses besoins. J’ai découvert que de nombreux utilisateurs cibles considèrent la commande de repas en ligne comme étant un moyen de gagner du temps tout en se faisant plaisir notamment chez les salariés et les étudiants. Cependant, la commande de repas groupée en ligne n’est pas très répandue et lorsqu’elle existe le processus est souvent complexe ce qui est un frein pour les utilisateurs cibles qui optent pour ce service dans le but de gagner du temps.

Création de personas

Carte du parcours utilisateur

J’ai créé une carte du parcours utilisateur à partir de l’expérience de Lorelei lors de son utilisation du site afin d’aider à identifier les éventuels points de friction et les opportunités d’amélioration.

Wireframes papier

j’ai esquissé des maquettes papier pour chaque écran de mon site web,
en gardant à l’esprit les problèmes de l’utilisateur

 

Commande

Le paramétrage des options de commande groupée n’était pas suffisamment claires pour les utilisateurs. Inviter des personnes à se joindre au groupe de commande semble compliqué.

Commande

Les utilisateurs ne pouvaient pas modifier la quantité d’un produit dans le panier.

Compte

Au cours du processus de paiement, les utilisateurs n’avaient pas de moyen clair de se connecter à leur compte pour pré-remplir l’adresse de livraison